Konpa

SEPTENT, Symposium 2016 au Cap-Haïtien

Comme il devient coutumier maintenant, chaque année vers la mi-janvier, il s’est déroulé au Cap-Haïtien le symposium-traditionnel-Septent. Le symposium annuel dans la vie de l’Association-Orchestre-Septentrional constitue le moment privilégié au cours duquel l’organe suprême de décisions et d’orientation de la vie de l’institution, le Conseil Supérieur, débat des questions communes et divulgue le résultat de leurs réflexions sous formes de dispositions pour la nouvelle année civile.

À l’issue du déroulement du Symposium-2016, qui s’est tenu au Cap-Haïtien, la ville-siège de l’orchestre Septentrional, du 14 au 17 janvier, sont

prises les résolutions suivantes :
1. La reconduction de monsieur Nicol Lévy, comme directeur musical de l’orchestre Septentrional.

2. La promotion du maestro sortant, Jocelyn Alcé, comme Producteur musical et Planificateur d’événements spéciaux de l’orchestre Septentrional.

3. La cooptation de l’actuel Porte-Parole et Chargé des Relations Publiques, Kesmy Doréus, comme nouveau maestro de l’orchestre Septentrional, pour une période de deux ans.

4. La promotion, au rang de musiciens titulaires, des 4 stagiaires : Fanex Devil et N’Homme Renaud (saxophones), Robens Altémar (trompette) et Érode Fleurand (basse).

5. La réintégration de M. Yvenel Étienne (Soré), comme musicien contractuel pour une durée de deux ans.

6. Des échanges avec des organismes informels proches de l’orchestre (clubs de fans, groupes de pression, comités culturels) qui ont profité de la présence du Conseil Supérieur pour exprimer leurs points de vue sur certains aspects de la vie de l’orchestre Septentrional.

7. La mise en place, pour une période de deux ans, d’une structure composée de six musiciens-cadres : le directeur musical (François Nicol Lévy), le producteur musical (Jocelyn Alcé), le maestro et porte-parole de l’orchestre (Kesmy Doréus), le musicien délégué et préfet de discipline (Kersty Sinsmyr), le responsable de logistique (Odanio Sainté) et le musicien auxiliaire (Fritz Pierre).

8. Le réaménagement de la structure administrative de l’orchestre avec l’installation de monsieur Yvon Paul comme directeur administratif. Le secrétaire exécutif, Didier Pierre, ainsi que le comptable Alain Nicolas, sont reconduits dans leurs rôles respectifs.
9. La sortie du nouveau Cd de l’orchestre Septentrional, est prévue pour la fin du printemps 2016. La promulgation d’un Code d’Éthique révisé, au printemps 2016, est également prévue.-

Le Conseil Supérieur de neuf membres, garde pratiquement les mêmes composition et structure depuis sa création en 2010 : 1 président : Ulrich (Rico) Pierre-Louis — 1 porte-parole : Louis A. Mercier — 1 président d’honneur : Jude Nandy Pierre-Louis — 1 Chargé de Relations Publiques : Dr Berne Paul et 5 membres : Rochenel Ménélas, Me Wilfrid Suprena, Pierre-Paul Joachim, Dr Harry Prophète et Wilfrid Tony Hyppolite, le septentologue.-
SEPTENT UN JOUR, SEPTENT TOUJOURS.
– 30 –
Sources : Louis Mercier (509) 36.52.56.71
Dr Berne Paul (509) 37.07.67.26

septen

Most Popular

To Top